
Le palanquin des larmes
- -Ce film raconte l'histoire vraie de Chow Ching Lie, écrivain, pianiste et femme d'affaires née en 1936 à Shanghai, en Chine, pendant la seconde guerre sino-japonaise. Mariée de force à 13 ans, elle a connu la guerre civile et l'arrivée au pouvoir de Mao. Devenue veuve, elle peut reprendre sa destinée en main.
Photos
Storyline
Details
Box Office
Company Credits
Technical Specs
Ce film raconte l’histoire vraie de Chow Ching Lie, écrivain, pianiste et femme d’affaires née en 1936 à Shanghai, en Chine, pendant la seconde guerre sino-japonaise.
Mariée de force à 13 ans, elle a connu la guerre civile et l’arrivée au pouvoir de Mao. Devenue veuve, elle peut reprendre sa destinée en main.
Le Palanquin des larmes est un film français, canadien et chinois réalisé par Jacques Dorfmann et sorti en en salle en 1987.
Ce film raconte l’histoire vraie de Chow Ching Lie, écrivain, pianiste et femme d’affaires née en 1936 à Shanghai, en Chine, pendant la seconde guerre sino-japonaise. Mariée de force à 13 ans, elle a connu la guerre civile et l’arrivée au pouvoir de Mao. Devenue veuve, elle peut reprendre sa destinée en main. [Wikipedia]